Tambacounda: Claire Mingou, une coiffeuse dans la cour des reines de la beauté

Par Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /

L’évocation de son nom au quartier Médina Coura et Quinzambougou ne laisse personne indifférente car elle a toujours œuvrer pour l’efficacité du traitement des cheveux des divas et des jeunes filles. Actrice de développement avéré, ses services sont toujours sollicités partout dans la capitale orientale. Ming’s comme l’appellent ses proches est la Directrice du Complexe Ming’s Coiffure. Elle travaille concrètement pour la résorption du sous emploi dans la capitale orientale. Pas moins d’une vingtaine de jeunes filles gagne leur vie dans sa structure sise au quartier Médina Coura.

mingnou

De jeunes filles qui ne font pas l’actualité des médias ou qui sont dans l’ombre bien que très méritantes. Parmi elles se trouvent Claire Mingou capable de contribuer au développement de Tambacounda, à qui l’œuvre ne mérite de passer sous silence.  Très courtoise et disponible, elle s’est engagée pour l’efficacité du traitement des cheveux. Entre autres, on peut citer : Pose greffage, Tresses, Torsade, Chignon, Torsade simple, Brushing, Petite tête, Afroid, Ram, Mèche épilé, Pédicure, Manicure, Pose cils direct et Pose cils naturels. A cela s’ajoute, les Poses ongles et Résine. Selon certaines divas et filles que nous avons rencontrées, la Directrice du Complexe Ming’s Coiffure apparaît comme une des plus sérieuses prétendantes au fauteuil de la reine de la beauté en cette année 2010. Elle est présentée comme celle qui peut rendre « fou » à un homme de par son efficacité du traitement des cheveux. De sa grande expérience amassée à la suite d’une longue carrière à l’école internationale de coiffures modernes et traditionnelles de Dakar, Claire s’est distinguée. C’est logiquement qu’on lui a décerné la mention très bien, une mention du reste, très convoitée par les jeunes filles en formation dans cette école qui lui ont toujours voué un respect pendant sa longue carrière à Dakar. A sa sortie de l’école internationale de coiffure, Ming’s est allée subir un stage de deux ans au Salon la Linguére de Astou Diagne à Rufisque. Avant de poser ses baluchons dans la capitale et ouvrir un Complexe dénommé Ming’s Coiffure. Elle travaille concrètement pour la résorption du sous emploi dans la capitale orientale. Pas moins d’une vingtaine de jeunes filles gagne leur vie dans sa structure sise au quartier Médina Coura, juste à quelques encablures de Don Bosco, sur la route principale qui mène vers Quinzambougou.

  Dans le sillage de certaines de ses aînées qui font bonne figure dans certains coins de la ville. Je veux nommer Néné Faye, Coumba Marakha, Aby Senghor et Tiguida Yaffa, cette jeune fille aux doigts d’or n’aura aucun complexe pour bousculer la hiérarchie avec la ferme espoir de réaliser un grand coup qu’est devenir la reine de la beauté en 2010. Mission difficile mais pas impossible pour qui connaît cette jeune fille de 20 ans d’une splendeur accentuée d’une beauté d’ange allié à un charme fou. Tambacounda.info vous dis bon courage Claire.