Vœux de Nouvel an du Directeur Général de l’APDA

Chers compatriotes veuillez recevoir mes Vœux de nouvel an. C’est le moment de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014. Le secteur de l’artisanat à travers l’agence que je dirige est appelé à jouer un rôle de premier plan dans l’ambitieux programme de développement économique et social du Sénégal ; décliné par son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal.

C’est à ce titre qu’il a engagé le Gouvernement à élaborer une Stratégie Nationale de Développement de l’Artisanat, prenant en compte la nécessaire révision des missions de l’APDA ainsi que la réforme des Chambres de Métiers régionales.

Le Gouvernement est par ailleurs appelé à améliorer la commande de l’Etat en produits artisanaux divers.

Ce contexte nouveau, interpelle la responsabilité pleine et entière des acteurs du secteur de l’artisanat, dont en particulier l’APDA, sous tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat, dans son rôle fondamental de coordination et de mise en cohérence des interventions.

C’est sous ce rapport, que j’entends au courant de 2014, conforter et élargir la dynamique de partenariat enclenchée en 2013, pour créer les synergies opportunes entre l’artisanat et les secteurs connexes de l’agriculture, du tourisme, de la décentralisation, de la croissance accélérée, de l’emploi des jeunes ; qui constituent autant de chantiers opérationnels pour l’exploitation concertée des potentialités de l’artisanat, de manière à inscrire véritablement le secteur dans le sens de la vision du Chef de l’Etat.

Je ne saurais terminer sans décerner une mention spéciale au 1er site régional d’information, tambainfo. Vous jouez un rôle non négligeable dans l’information de vos concitoyens. Et c’est pourquoi, je vous adresse très particulièrement des vœux de bonheur, de paix, de réussite. Et je souhaite encore et encore qu’aille de l’avant votre site. Merci à toutes et à tous.

Dewenatileen

Ibra Ndiaye DG APDA /