Tambacounda : Moulaye Camara, nouveau chef de la station RTS

La chaine VI de radio Tambacounda qui abrite la télévision régionale test, RTS3 est en phase pour relever les défis de soutien à la politique de décentralisation et de développement socio économique pour un Sénégal émergeant que lui ont assignée les pouvoirs publics. C’est le sentiment le plus partagé au cours de la cérémonie d’installation du nouveau chef de station Moulay Camara qui remplace Lamine Moctar Coly promu Chef de département, conseillé du directeur de la radio.

Le chef du bureau du personnel Ousmane Diallo au nom du directeur général a souligné que c’est le test concluant de Tambacounda qui a poussé les autorités à leur tête le directeur général Racine Talla à lancer la nouvelle aventure de la RTS4 Casamance qui aura comme spécificité de fédérer trois régions de la Casamance  naturelle Sédhiou, Ziguinchor et Kolda. C’est selon Maguette Diop la responsable des radios régionales,  «   une vision nouvelle pour accompagner les politique de développement économique   et sociale pour un Sénégal émergeant. Elle n’a pas manqué d’informer sur le vœu ardant du directeur général  Racine Talla d’améliorer le plus que possible les conditions de travail de ses agents « améliorer les cachets et valoriser les contrats ».

Apres neuf ans de présence à la tête de la station régionale de la RTS, Lamine Moctar Coly a mis en exergue les vertus d’exigence, d’humilité,  de vigilance, d’équilibre et de performance qui doivent régir la bonne marche de cette  station de service public. C’est dans cette  veine que s’est engouffré  Moulaye Camara(le nouveau Directeur) dans son propos en se félicitant de la confiance du directeur général pour relancer la station régionale et relever les défis de la nouvelle télévision régionale décentralisée la première du genre dans ce pays. Le nouveau chef de la station qui a déjà fait un séjour de 5 ans dans la région a eu une pensée pieuse pour Mamadou Lamine Doumbouya l’ancien chef de station. Il a salué la vision du chef de l’Etat Macky Sall qui est accompagnée par le directeur de la RTS dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des régions périphériques. La région naturelle de Tambacounda, la Casamance naturelle ainsi que la région fleuve, autour d’entité viable, selon Moulaye, sont en train de voir la réalisation de politiques hardies pour la valorisation de leurs énormes potentialités afin de sortir les populations du désenclavement de la pauvreté et de l’insuffisance d’infrastructures socio  de base.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /