Bakel : La CNAAS indemnise agriculteurs et éleveurs du département de Bakel

M. Jean Baptiste COLY, Préfet du Département de Bakel, a présidé à la Base de la SAED ce mercredi 23 Janvier 2014, la cérémonie d’Indemnisation de vingt quatre producteurs et cinq éleveurs pour la campagne 2013.

Dans un partenariat très fructueux, USAID/YAAJEENDE a pu convaincre la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal à venir explorer le terrain Bakelois. Soixante producteurs avaient souscrit à une assurance agricole. Vingt quatre parmi eux ont connu un sinistre. Ils viennent d’être indemnisés par la CNAAS pour un montant de 2.537.475Fcfa ( 31 HA ).

Cinq éleveurs ont également pu être indemnisés à hauteur de 984.000Fcfa pour une vache et quatre moutons. Pour la cérémonie de remise de chéques, les producteurs sont venus de plusieurs endroits du département. Venu participer à la rencontre, un ingénieur délégué a fait un véritable plaidoyer en faveur de la souscription pour protéger les producteurs car  la CNAAS parle de risque zéro pour la prochaine campagne. Le coordonnateur de  USAID/YAAJEENDE, Monsieur Mamadou Mary Diagne a souhaité la bienvenue aux producteurs et éleveurs . Des témoignages émouvants d’un producteur et d’un éleveur en faveur de YAAJEENDE dans son rôle d’encadrement et de de conseil ont retenu l’attention du public. Désormais YAAJEENDE a une autre mission :  axer son action sur la communication pour amener tous les producteurs du département à souscrire à l’assurance car il y va de leur propre sécurité. Il faut une meilleure maitrise des risques liés à leur activité.

 

Aliou Sall,www.bakelinfo.com /