[ TAMBA PORTRAIT ] C’est ainsi que Souleye l’italien décida de rester au bercail

Le goût de l’aventure l’avait conduit dans la péninsule ibérique, en Italie très exactement. Maintenant le goût du risque l’amena à rester dans son Tambacounda natal et à entreprendre créant ainsi des emplois. Soulèye Guèye fait dans la restauration comme dans beaucoup d’autres services comme la sonorisation de manifestations avec tout cela comporte comme ingrédients ou encore le transfert d’argent.

Soulèye naviguait entre l’Italie et Tambacounda. Comme il a le flair du lynx en matière « d’argentomologie », il s’y est déployé comme tout bon sénégalais pour, à sa façon, subvenir aux besoins de sa famille.

Un beau jour de l’année 2012, l’idée de tenter une nouvelle expérience chez lui ici à Tambacounda lui traversa l’esprit. Soulèye Guèye créa l’entreprise « GUEYE SERVICES » trois grands pôles, la restauration et les services. Pour la restauration et le Fast food, Soulèye s’est entouré des meilleurs spécialistes, vous n’avez qu’à y faire un tour pour s’en rendre compte. Quant aux autres services, ils sont nombreux, le tout avec des équipements de dernière génération « estrade, podium, sonorisation, lumière, écran géant, bâches, matelas, etc. Le troisième pôle est celui du transfert d’argent, plus entreprenant que cet « italien » tu meurs !

« GUEYE SERVICES » emploie en permanence 10 personnes et pour les emplois temporaires, ils sont rémunéré en fonction des contrats de prestation de service. Le marché est là, il n’est pas encore très costaud mais il dira persévérer. A l’angle « Asta Kébé » où il a installé ses quartiers, il cogite régulièrement sur la façon dont il doit améliorer ses prestations. A notre passage sur les lieux, il était accroché au téléphone, négociant avec les managers des artistes Titi et Wally Seck pour une soirée de gala le 4 avril prochain. Chapeau maestro.

  • sarr

    voila un brave Monsieur liguéye rek lakham , yalla nalla yalla diappalé .un ami depuis kolda