And Défar Tambacounda : Un Mouvement citoyen pour le développement de Tambacounda est né

« And Défar Tambacounda ». C’est le nouveau mouvement pour le développement de Tambacounda qui vient d’être porté sur les fonds baptismaux. Il est mis en place ce samedi 27 avril 2013 par les « Tambacoundois de tous bords, sans distinction d’ethnie et loin des considérations politiques ».

« Tambacounda est délaissé sous tous les plans, c’est pour cela que nous avons créé ce mouvement et invité toute la jeunesse à prendre notre destin en main », explique le porte parole Alioune Badara Sow en indiquant que leur ambition est de voir la ville de Tambacounda rayonnante et occuper une très bonne place dans le concert des nations ». Cette structure se veut « un cadre novateur de rassemblement et d’ouverture apte à assurer la convergence de toutes les forces vives de Tambacounda favorables au développement » ajoute M. Sow. Autrement dit, ils entendent faire de ce mouvement, « un creuset, un réceptacle d’idées et d’actions » au service du développement de la région à travers ses fils. Le diagnostic fait à l’occasion de cette rencontre qui avait pris l’allure d’une journée de réflexion sur le devenir de Tambacounda, révèle que les priorités un pour noms : « la lutte contre la pauvreté et le chômage, l’amélioration des performances scolaires, la croisade contre les maladies et la mortalité infanto-juvénile, le désenclavement » entre autres.

Toutes choses qui font que certains participants au plaidé pour la vulgarisation du mouvement. Ceci pour avoir une idée claire de ce qui sera fait pour la région afin d’interpeller au moment opportun les gouvernants sur les préoccupations des Tambacoundois.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /