CESE : Demba Thiam Nioks une valeur sure honorée

Demba Thiam qui assume aujourd’hui les fonctions de conseiller économique social et environnemental, est un homme qui a su à travers des années à se batailler durement pour aujourd’hui trouver une place bien méritante dans l’échiquier politique local et national. Humble, ouvert, généreux et très attaché de Kidira sa commune, le jeune Nioks a ces qualités paraphées d’une discrétion et d’une bonté inégalables. Il excelle dans la politique avec un panache, une hauteur et une profondeur qui font de lui un canon de calibre exceptionnel.

En tant que militant convaincu du Président Macky Sall, le conseiller économique social et environnemental a eu à diriger la campagne électorale à Kidira et dans le département de Bakel par ses propres moyens financiers et logistiques au premier tour et en compagnie de ses amis et frères Abdoulaye Mbacké et le tonitruant Pape Ndiaye responsable des jeunes de Kidira pour le triomphe de Macky Sall sur toute l’étendue de la commune de Kidira et du département de Bakel dans le second tour. Aujourd’hui, cet opérateur économique Nioks adopte une conduite tout à fait positive qui part d’abord par le respect des gens avec lesquels il dresse un schéma politique, ensuite par une bonne et sincère collaboration et une reconnaissance de ses adversaires et enfin par une responsabilité et une droiture impressionnante qui font de lui ce qu’il est devenu.

Il compte s’investir pleinement au niveau local pour aider ses concitoyens à asseoir le développement local. Le département de Bakel a vu naître de jeunes très expérimentés aux mains propres qui demain pourraient relever les nombreux défis aux prochaines échéances locales de 2014 et parmi ceux-ci, Abdoulaye Mbacké, Pape Ndiaye, et Demba Thiam Nioks en fait partie et ce dernier ne cache plus son ambition de prendre les reines de la municipalité de Kidira qui a trop souffert malgré sa position géographique.

Tout Kidira est honoré

Visiblement très satisfait et très touché par cette « haute considération », le « lion » de Kidira, a tenu à « rendre grâce à DIEU et remercie le chef de l’Etat Macky Sall pour cette confiance en ma modeste personne ». Et au-delà de sa personne, renchérit-il « c’est toute la commune de Kidira qui est honorée par cette nomination. J’en suis très content ».

Nioks comme l’appellent affectueusement les siens, a rendu un vibrant hommage aux populations de son terroir « pour leur soutien sans faille et leur franche collaboration».

En bon politicien qui réunit les forces éparses en vue d’atteindre un but commun, Nioks, a invité « tous les militants et militantes de l’APR et des autres partis membres de BBY, voire de toutes les forces vives de la commune de Kidira et du département de Bakel à soutenir Macky Sall et à s’unir pour assurer la victoire lors des élections locales de 2014 et des autres joutes à venir ».

Maintenant, conclura t-il « notre rôle au sein de cette institution, est d’être au seul service du Sénégal et des Sénégalais pour améliorer leurs conditions de vie sous la vision éclairée du chef de l’Etat. A ce titre, nous demandons des prières et le soutien de tous ».

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /