En partance pour le Daaka de Médina Gounasse, Macky Sall accueilli dans la division et la cacophonie à Tambacounda

Le chef de l’Etat Macky Sall, en partance pour le Daaka de Médina Gounasse, a été accueilli ce samedi 20 avril dans la division et la cacophonie à l’aéroport de Tambacounda où il a fait escale. Les militants des responsables politiques ont rivalisé de par leurs cris de détresse et pancartes avec les slogans de leurs différents mentors. Ainsi, il était difficile de contenir la foule de militants qui scandaient les noms de leurs leaders respectifs. Face à cette situation, des accompagnateurs du président ont invité les Apéristes à l’unité.

 

 

En se rendant au Daaka de Médina Gounasse, en attendant la 8e édition du conseil des ministres décentralisé prévu le 24 avril prochain, Macky Sall et sa forte délégation ne s’attendaient pas à ce qui lui est arrivé ce samedi à l’aéroport. Certes le Président de la République a eu droit à un accueil populaire de ces camarades Apéristes, mais cet accueil a été gâché par les rivalités entre militants des différents responsables politiques Apéristes. En effet, annoncé aux environs de 10 heures, Macky Sall est arrivé vers 12 heures 47 minutes. Sous les applaudissements des militants venus des différents coins, le chef de l’Etat est allé vers la fanfare de l’armée où il a eu droit à l’hymne national avant d’aller saluer les autorités composées pour la plupart des responsables de l’APR. C’est à cet ainsi que les cris et la bousculade ont commencé. Certains militants ont voulu coûte que coûte montrer au Président la mobilisation et l’engagement de leurs responsables derrière lui. Un cordon de sécurité des hommes du Colonel Salif Diédhiou de la Légion Est a été dressé pour empêcher ces militants d’envahir la porte de sortie de l’aéroport où se trouvaient le président et les autres responsables locaux.

Les partisans du DG Malal Camara dirigés par Madické Niakhasso, ceux de Dr Diallo par Saliou Touré et du DG de l’APDA ont rivalisé d’ardeur de par leurs cris de détresse pour réclamer du Président la nomination au poste de ministre de leur responsable. C’est ainsi que des proches du Président ont appelé au calme et à l’unité des responsables locaux. « Je vous demande de taire vos querelles intestines et de vous unir pour la paix. Si on ne s’unit pas on ne pourra rien construire. Vous les jeunes de Tambacounda unissez-vous. Si vous avez des revendications, posez les correctement et cherchons d’abord les premières solutions, avant de les soumettre à un autre », a martelé Pape Samba un proche de Macky Sall. Le journaliste Politicien Sambou Biagui pense que Tamba ne mérite pas ça. « L’APR est entrain de reconduire les mêmes erreurs que le PDS. Si on veut rendre service à cette région, il faut que l’on soit uni. Je trouve que ce n’est pas pertinent d’aller accueillir le président à l’aéroport d’autant que c’est une escale que le Président fait pour se rendre à Médina Gounasse. Et avant même qu’il soit à Tamba dans deux jours, on lui montre ce visage qui n’honore pas notre localité », souligne-t-il.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /