Le jeune Tambacoundois Sambou Biagui lance son groupe de presse

Avec son ami Amara Soumah, le jeune Tambacoundois  Sambou Biagui journaliste, démissionnaire de « Rewmi » de Magnick Diop, va mettre en ligne à partir du 19 janvier prochain, un site Web www.derniereminute.sn. Ce site sera édité par le groupe « 7média », une agence de communication évènementielle dont il est le fondateur. Le lancement est également prévu le même jour.

« C’est une nouvelle génération de site d’informations que nous proposons aux lecteurs. Il s’agira, d’une vraie rédaction web qui donnera l’information à temps réel. C’est une équipe de jeunes journalistes (20) déployés sur le terrain, en plus des correspondants et autres collaborateurs, pour suivre et relayer l’actualité nationale à la seconde et avec tout le sérieux et la rigueur que le travail de journaliste requiert », a indiqué son administrateur Sambou Biagui natif de Ndoga Babacar.  Ce site qui aura comme Directeur de publication Amara Soumah sera édité par le groupe « 7média » dont le lancement est prévu le même jour.  Il est prévu une grande cérémonie sous la présidence du ministre de la communication, Cheikh Bamba Dièye et verra la présence des hommes de media, les autorités étatiques ainsi que d’autres acteurs. «Ce sera également l’occasion de lancer le magazine Dak’auto « Le journal de l’automobile », un mensuel d’informations sur le secteur de l’automobile. Ces deux produits constituent le premier pas d’un groupe de presse ambitieux, G7MEDIA, qui prévoit de lancer prochainement un quotidien d’informations générales de dernières minutes, un hebdomadaire d’information sociétale et un hebdomadaire du showbiz ».   «G7 média, est une agence en conseil, marketing et communication qui accompagne les entreprises dans la conception, la création, la réalisation et le développement de leur stratégie. Elle propose une démarche globale de communication sur les deux axes majeurs de l’Internet : image et visibilité. 7MEDIA, évolue dans le cadre global de l’appui aux acteurs Etatiques et non étatiques en vue de « la mise en place et du renforcement de leurs capacités de communication », a expliqué son Président directeur général (PDG), Sambou BIAGUI, selon qui l’objectif stratégique est «l’amélioration durable de la communication / Visibilité de vos actions au Sénégal et dans le monde, au service des objectifs de développement socio-économique de vos entreprises ».

www.derniereminute.sn sous la houlette d’Amara Soumah comme dirpub sera un nouveau membre d’APPEL (association des patrons de presse en ligne) qui a rencontré le ministre de la communication la semaine dernière.

 

Assane Diallo / Tambacounda.info /