RTS 3 Tambacounda

Rts/Tamba

L’inauguration de la chaine de télévision Rts3/Tamba qui devrait se tenir le 6 avril a été finalement reportée. La décision selon nos sources, serait venue de la Présidence de la République. Macky Sall aurait demandé poursuivent nos sources au directeur générale de la chaine leader de différer l’inauguration. Pour cause : le Président de la République, lui-même aurait demandé à inaugurer la Rts3/Tamba, le 24 avril prochain, veille de la tenue du conseil des ministres décentralisée que la capitale orientale va abriter le 25 mars. C’est à croire que les journalistes de la Rts de Dakar s’étaient donné rendez vous à Tambacounda pour l’inauguration de la chaine de télévision régionale.

 

 

Rts/Tamba (bis)

Plus d’une vingtaine de journalistes, y compris cameramen, preneurs de sons et autres techniciens se sont donné rendez vous à Tambacounda. Il fallait voir les gros moyens déployés pour la couverture de notre accession à la souveraineté internationale à Tambacounda pour voir ces agents de la Rts qui proviennent de Dakar. Même ceux natifs de la région orientale, Sané Mady Kamara, Kadialy Diakité et ceux qui ont servi à Tambacounda, Issa Touré, Moulaye Kamara, le technicien Thiam et Adama Laye n’ont pas voulu se faire raconter cet événement. Ils ont tenu tous à faire le déplacement. Comme pour dire qu’à Tambacounda, hier, il n y avait que des journalistes de la Rts.

Rts/Tamba (ter)

Puis que l’actualité moy xéw-xéw ci jamono, nous allons rester avec nos confrères du triangle sud pour dire que le budget dégagé pour la prise en charge des agents, les frais de missions, les frais d’hôtel, devraient etre colossaux sans compter le bus loué. Et ce jusqu’au dimanche avec l’arrivée de Francesca qui devrait animer un grand taneber, dans la soirée du dimanche dans la grande cour de la Rts/Tamba.

Défilé

Il fallait être journaliste ou agent de la Rts ou encore porter une Lacoste blanche, à l’effigie de la Rts3 pour être la star du jour au défilé du 4avril. Ndeysan, il fallait être très vigilant pour ne pas passer devant un cameraman pour ne pas se faire répudier. Ceux qui n’ont jamais assisté à un défilé à Tamba, l’ont fait uniquement pour voir le travail de cette chaine leader. Déjà à 9heures la loge officielle a été prise d’assaut. Les directeurs généraux de Macky Sall pour ne pas nommé Ibra Ndiaye de l’Apda et Malal du développement ont failli ne pas prendre place à la tribune officielle. Finalement après avoir attendu des minutes à terre, ont rejoint les officiels.

Assane Diallo / Tambacounda.info /