Tambacounda : Accident mortel à hauteur du village de Touba Fall

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 janvier 2013, un accident d’une rare violence s’est produit sur la route nationale n°1 à 4 Kilomètres à la sortie du village de Touba Fall. Un camion citerne en provenance de Bamako pour Dakar a dérapé avant de se renverser. Coincé à l’intérieur de la cabine, le corps sans vie du chauffeur a été extrait après sept tours d’horloge.

L’accès à Tambacounda par la nationale n°1 était impossible pendant de longues heures dans la nuit du mardi 1e au mercredi 2 janvier 2013. Un camion citerne de type Mercedes appartenant à la société malienne « Ben and Co » et immatriculé  Z:3186-MD ; Z:3187-MD conduit par Djibril Fané âgé de 57 ans en provenance de Bamako a dérapé et s’est renversé à environ 4 Kilomètres à la sortie du village de Touba Fall. Avisés, les pandores en compagnie des éléments de la brigade des sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat. Sur place, il a fallu sept tours d’horloge pour extraire le corps sans vie du chauffeur avec une opération de désincarcération parce que la victime était coincée dans la cabine. L’enquête menée de main de maître par les hommes de l’adjudant chef Calixte Samévo de la brigade mixte de la gendarmerie de Tambacounda a permis de lever le mystère qui entoure ce grave accident.  « Non seulement le chauffeur dormait mais il n’avait pas attaché sa ceinture. L’apprenti qui avait attaché sa ceinture est sorti indemne de l’accident à part quelques égratignures au visage», précisent nos sources. Et d’ajouter : « Rien ne laissait présager un tel accident puis que quelques heures avant le drame, le chauffeur avait reçu un coup de fil en provenance du Mali lequel faisait état de l’accouchement de sa femme de deux jumeaux ». Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hospitalier régional de Tambacounda en attendait l’arrivée de sa famille.

Pour l’heure, les autorités conscientes des risques que présente cette route nationale N°1 tardent à réagir. En attendant, automobilistes et usagers prennent leur mal en patience en priant de tout cœur pour que l’irréparable ne se produise.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /