Tambacounda : Don de 250 moustiquaires imprégnées aux agents de sécurité de proximité

Le médecin chef du district sanitaire de Tambacounda, M. Mamadou Ndiaye, a procédé à la remise de près 250 moustiquaires au commissaire divisionnaire Bassamba Camara. Ce don, obtenu grâce à la collaboration entre le ministère de la santé de l’action sociale et l’agence BICIS est destiné aux agents de sécurité de proximité en formation à la préfecture de Tambacounda.

Dans le cadre de son Programme National de «Lutte contre le Paludisme» le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a mis un important lot de moustiquaires imprégnées aux agents de sécurité de proximité de Tambacounda, en collaboration avec l’agence de BICIS. La cérémonie de remise a eu pour cadre les locaux de la préfecture où se déroule la formation des agents de sécurité de proximité. Pour le médecin chef du district sanitaire de Tambacounda Mamadou Ndiaye, «leur mission est de lutter contre le paludisme, de prévenir la pandémie au niveau du Sénégal et d’éviter qu’il y ait une augmentation des cas. C’est pourquoi, nous avons voulu mettre à disposition ce modeste lot de moustiquaires qui va contribuer à couvrir quelques couchages et empêcher la piqure des moustiques qui vont engendrer le paludisme et cela va nous aider, en tout cas le ministère de la Santé et l’Etat du Sénégal à prévenir les cas de paludisme » avant de révéler qu’il y a déjà eu des cas de paludisme parmi les agents en formation.

Au nom du Directeur Général de l’Agence de Sécurité de Proximité, le commissaire divisionnaire s’est réjoui de cet élan de solidarité. «Nous sommes très contents de ce geste. Au nom du Directeur Général de l’Agence, nous remercions Dr Ndiaye qui a, dans un élan patriotique, apporté son soutien », a déclaré Bassamba Camara qui a signifié pour sa part que « cette distribution n’est pas fortuite, car la formation se déroule dans un cantonnement ». Le commissaire Divisionnaire a précisé que « le médecin chef de district a reçu les agents dans son district avant de mesurer les dangers auxquels, ils sont exposés ». C’est la raison pour laquelle dira le chef de service régional de la sécurité publique que « compte tenu de tout cela, Dr Ndiaye a voulu apporter son soutien qui honore la direction générale, l’équipe qui est là et les agents ». Pour le commissaire, ce projet du chef de l’Etat doit être accompagné. Le Commissaire de police a pour sa part, salué le courage des agents.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /