Tambacounda : Le maire Oury Ba abandonne son lit d’hospitalisation et ses perfusions pour accueillir le Président Macky Sall

Le maire de la commune de Tambacounda ne voulait pas se faire raconter le séjour du Président de la République, Macky Sall dans la capitale orientale. Hospitalisé, il y a plus d’une semaine au centre hospitalier régional de Tambacounda, le premier magistrat de la ville a abandonné son lit d’hospitalisation et ses perfusions pour accueillir le Chef de l’Etat. Fatigué et émacié, Oury Ba était méconnaissable.

Les commentaires vont bon train sur l’attitude du maire de la commune de Tambacounda. Oury Ba a été admis au service d’urgence du centre hospitalier régional de Tambacounda avant d’etre hospitalisé en prenant des perfusions à longueur de journée. Certains de ses amis et proches collaborateurs qui se sont déplacés à son chevet pour le voir, n’ont pas pu accéder à la salle d’hospitalisation. Le maire libéral qui a transhumé il y a seulement quelques mois dans les prairies marron, ne voulait pas se faire raconter la visite de son nouveau responsable politique national, Macky Sall, par ailleurs Président de la République. Mercredi dernier avec l’arrivée du Président de la République dans le cadre du conseil des ministres décentralisés, le maire a abandonné son lit d’hospitalisation, ses ballons de perfusion entres autres pour aller accueillir le Président à l4aéroport de Tambacounda. Ndeysan, il fallait voir le maire, Oury Ba, très fatigué et émacié du reste saluer le Président, sourire aux lèvres. Comme pour dire que le premier magistrat de la ville, n’attendait que ce moment. Mais à le voir aussi juste après le conseil des ministres tenu dans son hôtel ville, sur son 31, la fatigue a fini par gagner le maire qui a aussi maigri. Que souffre Oury ? Mystère et boule de gomme…


Assane Diallo / Tambacounda.info /