Tambacounda : Élections locales, Bakary Signaté explique les arcanes du plan Sénégal émergeant a Néttéboulou

Les enjeux de l’Acte III de la décentralisation, caractérisé surtout par la communalisation intégrale et l’érection de conseils départementaux tout comme les projets et programmes d’envergure initiés dans l’objectif d’un développement économique et social du Sénégal à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE), ont été au centre des débats de la tournée politique de Mr Bakary Signaté. Il est responsable politique de l’Apr et coordonnateur de la Cellule de mise en œuvre des Projets et Programmes du Ministère de l’Économie et des Finances. Les populations des 66 villages qui étaient de la partie ont réitéré leur engagement à accompagner le Président Macky Sall dans la dynamique de remporter les prochaines élections.

C’est un véritable  rappel des troupes que  le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR/Yakaar) au niveau de la Communauté rurale de Nettéboulou Bakary Signaté, a réussi tout le temps qu’a duré sa tournée  et sur toute l’étendue du territoire de cette collectivité. Durant près d’un mois, le coordonnateur de la Cellule de mise en œuvre des Projets et Programmes du Ministère de l’Economie et des Finances a enfourché son cheval pour apporter le message de son parti et du président Macky Sall aux populations des 66 villages qu’il a parcourus. Partout, il a mis à profit les grandes tribunes qui se constituaient pour leur expliquer les enjeux et les opportunités de l’Acte III de la décentralisation caractérisé par la communalisation intégrale et l’institution de conseils départementaux. Plusieurs rencontres, des visites de proximité et autres foras qui se déroulaient quelques fois jusque tard dans la nuit ont permis de ramener une foule inestimable d’électeurs vers les prairies maronnes.

La campagne arachidière qui est dans sa phase de commercialisation est revenue dans les doléances des populations. Les producteurs de certaines localités sont encore fait signe d’impatience en posant la problématique de la mise à disposition des fonds. Les militants de la future commune de Néttéboulou et de plusieurs autres contrées du département, derrière leur leader Mr Signaté, ont fait montre de leur engagement pour accompagner un des dignes fils de Tambacounda, Me Sidiki KABA ministre de la justice dans l’Apr.