Contre l’insécurité grandissante dans la Commune, un contingent du groupement mobile d’intervention détaché à Tambacounda

C’est maintenant clair et net, la traque des délinquants et autres « tueurs encagoulés », tapis dans l’ombre va prendre une allure vertigineuse. Le commissaire Bassamba vient de le réaffirmer en précisant que ses éléments vont être appuyés par un détachement du groupement mobile d’intervention (GMI) qui a rallié la ville.

Tueurs, agresseurs, ou simples délinquants, courbez vos « queues » et arrêtez tous actes ou tentatives délictuels car, l’heure de la rupture a sonné. Les éléments du GMI sont aussi impliqués dans la chasse aux malfaiteurs. Venus dans le cadre de renforcer les éléments de la police et de la gendarmerie déjà sur le terrain, une vingtaine de « bérets rouges » vont bientôt se frayer des pistes et les malfaiteurs seront débusqués et arrêtés. Le commissaire Camara l’avait dit, et c’est maintenant officiel, le groupement mobile d’intervention est à Tambacounda et va entrer dans la danse, pour venir en appoint aux forces de la police et de la gendarmerie déjà sur le terrain. Objectif : débusquer, démanteler et mettre hors d’état de nuire les malfrats, pour ramener la sécurité et la stabilité dans la ville où l’horreur règne déjà en maître. Rappelons que les tueries perpétrées sur les malades mentaux causent une véritable psychose chez les populations. Cependant, osons espérer qu’avec l’arrivée de ces « bérets rouges » de la police nationale, les choses vont bouger. De toutes les façons, la vraie guerre contre ces délinquants est lancée depuis, et que, ce nouvel appui apporté, va sûrement permettre de ramener la stabilité dans la ville. Et pour cela, il va falloir démanteler le réseau de « tueurs encagoulés » encore dans la nature.