Tambacounda : Succession des meurtres perpétrés sur des malades mentaux, Me Assane Dioma Ndiaye et cie, inconsolables, tapent du poing sur la table

Brisé le silence et à juste titre. En effet, suite à la succession des meurtres perpétrés sur des personnes vulnérables aux Sénégal particulièrement celles vivant avec un handicap mental, la Ligue sénégalaise des droits humains (L.s.d.h.) interpelle l’Etat du Sénégal par rapport à ses obligations positives de protection des citoyens de façon générale, des personnes vulnérables en particulier. Aussi, la Lsdh exige-t-elle l’impérieuse nécessité d’enquêtes approfondies, afin que les auteurs de tels actes soient identifiés, punis et jugés, conformément aux lois en vigueur.

Me Assane Dioma Ndiaye et ses amis sont particulièrement choqués par deux cas qui viennent d’être relevés à Tambacounda en l’espace d’une semaine, avec la particularité que ces dits meurtres ont été suivis d’actes de barbaries et d’amputation de membres. Pour rappe, l’Association d’assistance aux malades mentaux a porté plainte, ce vendredi, à Tambacounda, contre X. En réaction à ces meurtres en série. Et ce, après s’être recueillie devant la tombe de la dernière victime et s’être transportée sur les lieux des drame.

Actusen /