Réunion des responsables APR de Tambacounda : De chaudes empoignades ont fini par céder la place à un consensus

Les responsables de l’APR de Tambacounda étaient ce samedi en réunion d’information du parti, qui avait pour l’occasion envoyé comme superviseur le Directeur général du Port Autonome de Dakar Cheikh Kanté. Cette rencontre politique a réuni tous les responsables Apéristes du département. Les chaudes empoignades ont fini par céder la place à un consensus.

Le week-end dernier, les responsables de l’Alliance Pour la République se sont donnés en spectacle un peu partout dans le pays, à l’occasion des missions de supervision de réunion d’information qui précède l’installation des Comités électoraux. Des violences inouïes ont constitué le décor dans la quasi-totalité des localités. Tambacounda était également dans cette dynamique car, avec l’arrivée du superviseur le DG du Port Cheikh Kanté, tous les responsables étaient sur pied de guerre. Et, il suffit de jeter un regard sur la configuration de l’APR à Tambacounda pour se rendre compte de la réalité des difficultés. C’est dans ce contexte que la mission de supervision conduite par le DG du Port Cheikh Kanté a désamorcé la bombe lors d’une rencontre préliminaire pour chercher le consensus avant le démarrage des travaux aux environs de 16 heures ce samedi dans un hôtel de la place. En effet, comparé aux autres localités du pays, l’APR de Tambacounda a sauvé les meubles. Excepté quelques rixes à la porte d’entrée de l’hôtel car tout le monde voulait accéder à la salle de réunion.

La maturité politique à l’APR s’est-elle installée à Tambacounda ? En tout cas, la réunion d’information où tous les responsables du département ont pris part s’est bien déroulée. D’où la satisfaction du superviseur Dr Cheikh Kanté qui s’est félicité de l’unité entre les différents responsables du parti à Tambacounda. « Tambacounda a fait l’exception. Les responsables unis sont prêts à relever tous les défis futurs pour le triomphe du parti et ses alliés. Je vais rendre fidèlement compte au président de la République et aux membres du Secrétariat exécutif de l’APR. Nous voulons que les autres localités imitent le département de Tambacounda où les différents responsables ont fait preuve de maturité pour se retrouver autour de l’essentiel », a dit le DG du Port Autonome de Dakar, avant d’exhorter les responsables à travailler dans cet état d’esprit pour le triomphe de l’APR et ses alliés de Benno Bokk Yaakar aux prochaines échéances électorales notamment les locales du 29 juin 2014 et la présidentielle de 2017 pour la réélection de Macky Sall.

www.tambacounda.info /