Saré Guilel: Le site devant abriter la case des touts petits morcelé, l’avenir des futurs cadres hypothéqués

Les populations du quartier Saré Guilél de Tambacounda ne semblent pas encore voir la fin de leur frustration. Elles n’apprécient pas du tout le morcellement d’une partie du site devant abriter la Case des touts petits en construction derrière le lycée Mame Cheikh Mbaye. Ce sont les autorités municipales qui sont indexées par les populations qui interpellent l’État.

« Les populations de Saré Guilél ne sont pas contentes des autorités municipales qui ont marginalisé notre quartier », c’est ainsi qu’un jeune a déploré le fait que « le site devant abriter la case des touts petits du quartier et qui est en construction derrière le lycée Mame Cheikh Mbaye a été morcelé ». « C’est inadmissible », s’est désolé M. Diallo qui souligne que c’est « le cercle des amis de Tamba en Allemagne qui a été sollicité l’année dernière pour nous trouver un financement afin de construire ces jolis bâtiments ». « Et pourtant, rappelle le porte paroles des populations, à l’époque, il nous a été présenté en bonne et due forme une superficie de 2000 mètres carrés et à notre surprise générale, nous retrouvons avec 398 mètres carrés et le reste a été morcelé et certainement vendu ».

Pour prouver encore que les populations de Saré Guilél sont très déçues, le porte parole s’en est pris aux autorités municipales à qui, il reproche d’avoir hypothéqué l’avenir des touts petits du quartier. « Une partie du site qui devrait abriter la salle de jeux des touts petits a été morcelée », affirme-t-il. Un acte que le porte parole assimile à de l’injustice. Joint à son tour, le Président du cercle des amis de Tambacounda en Allemagne se dit profondément indigner de la situation et demande qu’elle soit éclairée. Selon Abdou Karim Sané, cette indignation des populations n’est pas une première à Tambacounda.

www.tambacounda.info /