[Tamba Portrait] Inoxydable et inégalable « MC » Seydou Nourou Cissokho force l’admiration

En le voyant marcher de façon innocente avec le regard d’un « surmené », vous avez l’intime conviction d’être en face d’un vaincu de la vie. Que non ! Seydou Nourou Cissokho est un mastodonte de la communication, il est aussi un agent émérite de la Sénélec que tout le monde aimerait avoir à ses côtés. Avec sa mémoire d’éléphant et sa culture générale qui n’a rien à envier aux Énarques, il excelle, mieux que quiconque dans le métier de Maître de Cérémonie.

Son somptueux boubou blanc enfilé ce 4 avril donne raison à ceux qui soutiennent dur comme fer que Seydou Nourou Cissokho, c’est d’abord l’élégance. D’autres y ajoutent l’Éloquence. Toujours est –il que le tout premier président du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda a tout pour plaire. Il est courtois, généreux, il a une capacité d’écoute digne des grands princes du Mandé, il communique bien et il est d’une disponibilité et d’une intelligence légendaires d’ailleurs déroutantes.

Quoi de plus normal quand on sait que l’homme a été forgé à « la bonne école ». Seydou Nourou, Hadji pour les intimes, a fréquenté les jeunesses socialistes, le mouvement des pionniers et c’est pourquoi il est aisé de comprendre qu’il cherche toujours à faire avec méthode et déférence ce qu’il a à faire. Seydou cultive son jardin, et n’hésite point à s’engouffrer dans la première brèche ouverte en direction du développement de Tambacounda qu’il chérit tant. Ce matin du 4 avril, Hadji a encore cartonné et en bon latin, s’il vous plaît.

www.tambacounda.info /

  • Mamadou SECK

    Les talents et qualités de Seydou sont vraiment élogieux; voici un exemple d’homme charismatique, qui vous marque dés le premier contact. Je l’avais rencontré pour la première fois à Koumpentoum pendant qu’il y était en tournée de recouvrement pour le compte de la SENELEC, au début de l’an 2000 et plusieurs années après, quand j’avais créé le centre d’informatique de l’IFP au CDEPS de tamba, nous nous sommes retrouvés et cela s’était passé comme si nous étions de vieux amis qui se revoyaient après un siècle. Que de nostalgie , que de souvenirs évoqués ce jour là! La jeunesse sénégalaise peut s’inspirer sur lui comme model d’homme intègre. S’il changeait son nom pour s’appeler Seydou SECK alors je dirais simplement qu’il est un ange. Malheureusement, il ne se rassasie jamais devant le “bolou thièbou dieun penda m’baye”.

  • http://www.tambacounda.info Khadim Mbacké FALL

    Voila quelqu’un que je n’oublierais jamais de ma vie. Plus qu’un frère, c’est lui qui m’avait épaulé et guidé quand je servais à Tambacounda. Plein de bonnes qualités machalah, Seydou Nourou est un homme gentil, correct, courtois, serviable et très généreux. Toujours souriant et égale à lui même. Que le Bon Dieu vous donne une longue vie pleine de bonnes choses.

  • Fall DIA

    Mr Cissokho un tambacoundois très courtois Je vous remercie de tout mon cœur ( tous les Tambacondois) qui m’ont intégré , supporté , accompagné durant mes deux séjours a la Senelec de Tamba je ne vais jamais vous oublié mes chers amis (es) MC que le bon Dieu accepte toutes tes prières Amen