Détails Des Chiffres De L’arrêt De Renvoi : Comment Le Patrimoine De Karim Wade A Fondu De 800 à 71 Milliards F Cfa

Le patrimoine de Karim Meïssa Wade a été drastiquement revu à la baisse par la Commission d’instruction près la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Des 800 milliards qui lui ont été attribués, finalement la fortune de l’ancien ministre a été évaluée à 117 037 993 175 fcfa.

Si on y enlève les 46 880 602 000 fcfa « découverts » par l’expert-comptable Pape Alboury Ndao, puisque les résultats de la Commission rogatoire internationale de Singapour, lancée le 10 avril dernier, ne sont pas encore connus, les montants retenus sur la base de témoignages à charge de Bara Tall, Cheikh Diallo, Patricia Lake Diop, Ely Manel Diop pourraient, au procès, fondre comme beurre au soleil.

Le patrimoine concerne les sept filiales de AHS, Harstand, Black Pearl Finance, Dahlia, les deux maisons du Point E, la villa de la Sicap rue 10, l’appartement à Paris XVIe, Istar, l’assurance-vie, AN Média, CD Média, le parc automobile, les comptes bancaires de la Cbao et de la Sgbs, le compte bancaire de l’inculpé à Julius Baër, un autre compte bancaire de Julius Baër au nom de Bibo Bourgi, Sgb Paris Madeleine. Et dernièrement, le compte de Singapour découvert en octobre 2013, sorti récemment de la manche du fameux ex-administrateur provisoire de Dubaï Port World.

arret-karim-Untitled-6