[Photos] Kédougou : Les pandores alpaguent trois bandits armés

La moisson a été belle cette nuit du vendredi au samedi. Les pandores ont en effet mis hors d’état de nuire trois bandits armés, saisi des armes et munitions tout comme une grosse cylindrée et de l’argent.

La grande muette n’a pas prévalu en ce samedi marquant la fin de la visite du président Macky Sall dans la région de Kédougou. Le colonel Salif Diedhiou commandant la légion de gendarmerie Est entouré de ses hommes, ont fait face aux gratte-papiers pour annoncer un énorme « trésor de guerre ». Pour avoir savamment exploité des renseignements, trois malfrats, membres d’une bande qui écumait la zone, sont tombés dans les filets des hommes en bleu de la brigade de Kédougou avec trois armes de chasse, un chargeur de Kalachnikov rempli de munitions, un peu plus de 300 milles francs, des turbans servant de cagoule et une moto de type « Apache ». Ce bolide, plusieurs témoins, selon les pandores, l’ont aperçue sur le théâtre des braquages.

Selon le colonel Diedhiou, ces malfrats sont membres d’une bande de 7 malfaiteurs activement recherchés depuis plusieurs mois, et ils seraient les auteurs des différents braquages opérés dans la région de Kédougou. Le commandant de la légion de gendarmerie magnifiera la stratégie de police de proximité opérée par ses hommes, et qui commence à porter ses fruits. Les gendarmes annonceront de vastes opérations courant mai pour assainir le secteur de l’exploitation traditionnelle de l’or, surtout que le président Macky Sall, a martelé au sortir du conseil des ministres délocalisé tenu le 17 avril dernier à Kédougou, que la région doit retrouver sa quiétude d’antan d’ici à la fin du mois de mai. Les sites d’orpaillage de Diakhaly et de Sambrambougou pourraient ainsi être fermés, puisque des sources dignes de foi soulignent qu’ils ne sont dans aucun couloir d’orpaillage défini par la tutelle.

Pour rappel, en l’espace d’un mois, ces bandits avaient opéré à Ibel, Bandafassy et récemment à Samécouta où ils avaient brutalement arraché à l’affection des siens deux individus.

[orbit]

www.tambacounda.info /