Enrichissement Illicite : Un Immeuble Sis à Paris En Passe D’être Versé Dans Le Patrimoine De Karim Wade

Après le renvoi de Karim Wade, le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, devant le tribunal pour jugement, une autre affaire aurait été éventée par les juges de la Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei). Il s’agit d’un immeuble sis à Paris, différent de celui de la Faisanderie, dans la même ville, déjà attribué à Karim Wade.

Cet immeuble se trouverait au 45, Rue Émile Meunier. C’est la confrontation entre les dires de Karim Wade et ceux de celui qui est considéré comme son homme de paille, Khalil Bourgi, dit Bibo, qui aurait convaincu les enquêteurs. En effet, interrogé sur la propriété dudit immeuble, Karim Wade aurait répondu que c’est Bara Tall qui aurait créé une officine chargée d’acheter des biens et de lui en attribuer la propriété (sic !). Selon nos confrères de L’Observateur qui donnent l’information, les juges d’instruction n’ont guère été convaincus par cette explication ” rocambolesque “.

Ce, d’autant plus que Bibo Bourgi aurait déclaré, quant à lui, être propriétaire de l’immeuble de la rue Émile Meunier. Ce qui fait dire à nos confrères qu’en dépit du renvoi de Karim Wade devant la Crei pour jugement, l’instruction le concernant n’est pas encore tout à fait bouclée. Outre l’enrichissement illicite déjà évalué à cent dix sept milliards (117 000 000 000), ” les sociétés et biens non encore évalués (…) seront pris en compte dans le patrimoine de l’ancien ministre d’Etat “. Des informations de membres de la Commission d’instruction de la Crei, il ressort que les juges ont relevé que les sociétés et biens non encore évalués ou qui sont en cours de l’être seront pris en compte dans le patrimoine de l’ancien ministre d’Etat.

L’on annonce que sur la base de dénonciations qui se sont révélées fructueuses, les meneurs de la traque des biens présumés mal acquis sont sur le point de coller à Karim Wade une autre affaire : il est propriétaire d’un luxueux appartement dans le huppé quartier du 16e arrondissement de la capitale française. Les mêmes sources précisent qu’il ne s’agit pas de celui de la rue Faisanderie, mais d’un appartement situé au 45, rue Émile Meunier.

seneweb.com/