Idrissa Seck à Propos De Macky Sall : ” Pourquoi Ne Serait-il Pas Traqué Pour Enrichissement Illicite ? “

C’est un Idrissa Seck d’attaque qui a débarqué, hier, sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Très en verve, et respirant visiblement la forme, selon nos confrères de L’Observateur, le leader de Rewmi, hors du pays depuis cinq (5) mois, s’est prononcé sur nombre de questions qui touchent à la gestion du pays. Sur le Plan Sénégal émergent (Pse) dont se gaussent nos gouvernants, Idy a déclaré sans ambages que ce ” n’est pas quelque chose de sérieux “.

” J’ai vécu avec beaucoup de tristesse le cirque qu’il (N.d.r. : le Président Macky Sall) a organisé à Paris, à coût de centaines de millions de F Cfa pour célébrer une vision qu’il a achetée à un cabinet privé à coût de milliards de F Cfa “, s’est fendu l’ancien Premier ministre. Par ailleurs, sur l’affaire Karim Wade, Idrissa Seck a déclaré sentir ” l’implication ” de l’Exécutif dans ce dossier. Allant plus loin, il a sommé le président de la République, Macky Sall, de justifier ses avoirs.

” (…) Si Macky Sall avait épargné la totalité de ses salaires de la vie professionnelle que nous lui connaissons, de Petrosen à l’Assemblée nationale, cela ne ferait pas un milliard de F Cfa. Traque pour traque, pourquoi ne serait-il pas traqué pour enrichissement illicite ? “, s’est-il demandé. A deux (2) mois des élections locales qui pourraient décisives, Idrissa Seck a donc choisi d’ouvrir le feu sur Macky dont il se dit ” malade ” de sa gestion

 

(voir La Tribune).