Situation économique Et Sociale : Ibrahima Fall Et Cie Voient Rouge

La situation nationale était au menu de l’Assemblée Plénière du Mouvement TAXAW TEMM dirigé par le Professeur Ibrahima FALL ce Samedi19 Avril 2014. « Appréciant le bilan des deux (2) années de la nouvelle alternance, TAXAW TEMM estime, malgré l’autosatisfaction des tenants du pouvoir, que le bilan du gouvernement est bien en-deçà des promesses et donc de l’attente légitime des populations. »

Sur le PSE comme beaucoup d’observateurs, Taxaw Temm soutient que, « malgré le tapage médiatique sur le Plan Sénégal Emergent (PSE), il apparaît clair que les perspectives d’avenir ne sont pas rassurantes comme en témoigne le très bas taux de croissance de 2,6 % pour 2013 annoncé par les organismes nationaux officiels. »

« S’y ajoutent l’aggravation des conditions de vie des populations, le coût élevé des denrées de première nécessité, l’aggravation de non emploi et de chômage des jeunes. Aussi relève-t-on l’échec cuisant de deux (2) campagnes agricoles marquées notamment par la persistance des bons impayés qu’on croyait révolus à jamais, les perspectives de disette, sans oublier la persistance de la grave crise scolaire, universitaire et de la santé, l’insécurité aggravée dans laquelle vivent les populations aussi bien rurales que citadines », constatent Ibrahima Fall et ses amis.

Pressafrik.com /