Buzz: L’épidémie du clip «Happy» de Pharrell Williams atteint… les Etats-Unis

La chanson Happy vous sort peut-être par les oreilles, les imitations du clip de Pharrell Wiliams n’en continuent pas moins de se répandre sur le web. A tel point que ces hommages ont fait verser des larmes d’émotion au chanteur, lors de l’Oprah Prime la semaine dernière.

Depuis le début de l’année, des amateurs du monde entier réalisent – avec plus ou moins de savoir-faire – des montages vidéo sur fond sonore du tube de l’Américain. Le but? Représenter la ville dont on est originaire, afin de montrer qu’à Lausanne (voir notre galerie de vidéos ci-dessous), Genève, Kampot, Stockholm ou en Antarctique (si, si), on sait aussi ce que «happy» signifie.

A ce jour, près de 1400 vidéos (plus de 100 heures de visionnement) provenant de 128 pays ont été comptabilisées par le site wearehappyfrom.com, s’imposant comme la référence internationale du recensement de ces clips. A ce jour, le site compte quelque 600’000 visiteurs, 46’000 «likes» sur Facebook, 1400 partages sur Twitter et figure plus de 6000 fois dans des renvois de sites internet.


(24 heures)