Interview: Amanda Knox: «Je n’ai pas tué mon amie»

«Je n’ai pas tué mon amie. Je n’ai pas brandi de couteau. Je n’avais aucune raison de le faire», a déclaré Amanda Knox dans un entretien exclusif à CNN, quelques jours après le rapport de la justice italienne expliquant sa condamnation.

«Pendant les mois où nous vivions ensemble, nous sommes devenues amies. Une semaine avant le meurtre, nous nous sommes rendues à un concert de musique classique. Nous nous sommes jamais disputées (…) Si j’avais été sur les lieux, il y aurait eu des traces du corps ensanglanté de Meredith sur moi. J’aurais laissé mes empreintes un peu partout, autour du corps de Meredith. Il n’y en avait pas. Cela prouve mon innocence».

Dans son rapport, la cour d’appel de Florence estime que c’est l’argent qui a poussé Amanda Knox à attaquer sa colocataire. Mais pour la jeune femme, qui aurait volé sa victime selon le témoignage de Rudy Guede, «le verdict n’est que le résultat d’une imagination, qui n’a rien à voir avec les preuves.»

Amanda Knox et Raffaele Sollecito ont été condamnés en appel le 30 janvier dernier pour le meurtre d’une colocataire britannique, tuée de plusieurs coups de couteau en 2007 à Pérouse. Les juges ont sanctionné l’étudiante américaine à 28 ans et 6 mois de prison et son ex-petit ami italien à 25 ans de réclusion.

 

(J.Sa/Newsnet)