Sadaga Accuse Moustapha Cissé D’être Le Premier Ennemi Du Président Macky Sall

Après avoir essuyé les attaques du son collègue député Moustapha Cissé Lô samedi dernier, Abdou Lahad Seck Sadaga a, aux détours d’un point de presse organisé chez lui, apporté la réplique non sans déclarer que « c’est avec un pincement au cœur qu’il le fait ». « Il ne mérite pas  que je lui réponds.

Il a transformé notre parti en champ de bataille. IL a terrorisé les militants. Il s’est attaqué aux chefs religieux, il a exclu les responsables de son parti de la liste départementale Benno Bokk Yakaar et il se met à les insulter à tort et à travers. Le Président Macky Sall doit se méfier de lui parce que Moustapha Cissé Lô est un homme dangereux et par sa manière de faire la politique, il est son premier ennemi », confie le jeune député à la presse régionale.

Dans la foulée, Sadaga dit trouver « ridicule » son exclusion par Cissé de la coordination Apr de Touba. « Comment peut-on chasser quelqu’un d’un parti  alors qu’il a été le premier à y adhérer. Il oublie, peut-être que c’est moi qui étais le seul à parler du Président Macky Sall et de son futur parti. Pendant ce temps, il s’accrochait à son Pds et à son mandat de député se contentant de dire que Macky est mon ami ».

Sadaga de terminer son discours en accusant Cissé Lô de les  avoir chassé lui, Mame Khary Mbacké et Serigne Falloiu Mbacké  Galass Kaltom de la liste départementale de BBY. « Il a nous a chassés. Moi personnellement, en tant qu’homme politique j’ai trouvé qu’il me fallait être quelque part. J’a besoin de faire partie de ceux qui seront choisis pour travailler pour la collectivité ». Le député a donné à la grande mosquée de Toua, quelques minutes plutôt, des produits détergents. A signaler la visite surprise de Moustapha Cissé Lô junior, fils de Moustapha Cissé Lô, à Sadaga sous fond d’acclamations nourries.

seneweb.com/