Affaire Aida Ndiongue : La Cbao Traîne La Crei Devant La Chambre D’accusation De La Cour D’appel…

 

Dans l’affaire Aida Ndiongue, du nom de l’ancienne sénatrice libérale emprisonnée pour les délits de détournement de deniers publics, entre autres, la Cbao semble se poser en victime expiatoire.

On se rappelle que la Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) avait saisi les biens de la bonne dame déposés à ladite banque (de l’argent liquide, des bons du trésor et des bijoux d’une valeur avoisinant 47 milliards F Cfa).

Nos confrères de L’As, dans leur livraison de ce jeudi, informent que la Cbao réclame à la Crei un bon de garantie d’un milliard (1 000 000 000) F Cfa déposé par Aida Ndiongue pour nantir un prêt que lui a accordé la banque.

Celle-ci avait déjà déposé une requête pour la restitution de ce bon de garantie, requête à laquelle le juge Samba Sall avait opposé un refus.

La Cbao vient de faire appel devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel pour la restitution du bon de garantie. Pour rappel, les biens d’Aida Ndiongue saisis ont été déposés à la Caisse de Dépôts et de Consignations (Cdc).

seneweb.com/