Magal De Kazu Rajab : Touba Appelle Les Pèlerins à Plus De Prudence Sur La Route

 

Le magal de Kazu Rajab, qui commémore la naissance de Mouhamadou Fadel Mbacké, plus connu sous le nom de Serigne Fallou Mbacké, sera célébré le 27 mai 2014. Cet événement, qui coïncide avec la nuit d’Al Isrâ (le voyage nocturne) et du Miraj (l’ascension) du prophète Mahomet, occupe une place très importante dans l’agenda mouride.

Pour les besoins de l’organisation de cet événement, le plus grand rassemblement après le magal de Touba, un Comité régional de Développement (Crd) s’est tenu à la gouvernance de Diourbel. Le gouverneur a demandé à tous les responsables de service impliqués de ne ménager aucun effort pour la bonne réussite du magal. De son coté, Serigne Abdou Fatah Mbacké a demandé aux chauffeurs d’être « plus prudents sur les routes ». Cette  manifestation est célébrée depuis 1963 partout dans le monde et, plus particulièrement, à Touba, capitale du mouridisme, pour rendre hommage à Serigne Fallou rappelé à Dieu le 06 août 1968 après vingt trois (23)& années de khalifat de la confrérie mouride.

seneweb.com/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*