Tambacounda : frustré par la publication des listes, Moussa Thiongane quitte la coalition BBY pour celle du duo Souty et Oury

A ce rythme, et avant les élections, le Benno filera tout droit vers le « Tassaro », tellement que le lot de frustrés et d’indignés devient important. Il ne se passe pas un seul instant, sans que la presse devenue par ces temps qui courent le mur de lamentation des indignés, ne soit sollicitée, pour fustiger certains comportements et attitudes des responsables. Et généralement, c’est du seul fait des listes que tout le monde dénonce avec la dernière énergie. Décidément qu’avec cette coalition on aura tout vu et entendu !

Moussa Thiongane, pour le nommer et connu sous le sobriquet de « baye Fall de l’APR » a lui décidé de claquer la porte de la coalition dans laquelle il dit, ne plus s’y reconnaître, pour aller soutenir avec ses hommes, le duo des maires sortants. « Je le clame haut et fort et que tout le monde en soit convaincu, je voterai la coalition Souty et de Oury ». Sans mettre de gants, il continue que le BBY est tout sauf une coalition mais plutôt un « GIE » que des transhumants et autres arrivistes veulent s’accaparer. Moussa est visiblement frustré par les listes pour lesquelles, il dit que les populations ne s’y reconnaissent pas. Des militants de la première heure sont aujourd’hui mis à la touche, au profit d’amis et de gens favorables au mandataire, assène Moussa. Pire dans tout cela, la liste consensuelle que les responsables du parti avaient confectionnée ensemble, même s’ils avaient buté au niveau de la tête de liste a été toute falsifiée par Sidiki, renchérit Thiongane qui, pour justifier ses propos argue que lui-même et bon nombre de militants qui y figuraient au début, se sont retrouvés par la suite, mis hors course ou à des positions peu catholiques. « Je ne peux pas concevoir une telle forfaiture, raison pour laquelle je décide de me départir du BBY que des « arrivistes » veulent aujourd’hui se saisir, après que nous ayons à l’entretenir et le sauvegarder ». De toutes les façons, lui, il dit prendre ses responsabilités et militera dorénavant pour la cause de Oury Bâ et de Souty Touré, pour infliger la pire des défaites à cette coalition d’arrivistes et de parvenus. Moussa ne terminera sans verser sa bile sur celui que la coalition a choisi comme tête de liste dans la commune, en l’occurrence Mamadou Sall. Selon lui, c’est une erreur historique que de porter le choix sur ce dernier, au détriment des responsables grâce à qui d’ailleurs, l’APR s’en porte aujourd’hui à merveille. C’est quand les urnes seront versées et que le décompte sera fini, soutient Moussa, qu’ils se rendront de leur erreur que l’histoire retiendra à jamais.

www.tambacounda.info/