Tambacounda : Réaction des jeunes du BBY suite à la sortie d’autres jeunes de la même coalition, fustigeant l’attitude de Me Sidiki

 

« Tant que le coordonnateur Mame Balla Lo ne reconnaitra pas la légitimité de Maodo Diallo comme responsable départemental des jeunes, le parti ne connaitra pas la stabilité », ont d’emblée martelé des jeunes du BBY. Dans cette coalition de partis politiques, l’on a l’impression d’être dans une armée sans chef. L’ordre n’émane de nulle part et la parole est à qui veut la prendre. Abracadabrant !

Suite aux sorties de certaines jeunes de la coalition « cherchant à ternir l’image du mandataire Me Kaba lors de la confection des listes, la coalition départementale des jeunes du parti présidentielle dirigé par Maodo Diallo sont sortis de leur silence pour « fustiger le comportement  de Mame Balla Lo coordonnateur du parti et le tiennent seul responsable de la division. Aux lendemains de la publication des listes, les contestations continuent de plus belles dans le BBY. Après les déclarations et attaques émises par des jeunes de la coalition Benno Bokk Yakar à l’endroit du mandataire Me Sidiki Kaba, c’est autour d’autres jeunes de monter au créneau. Pour les camarades de Maodo Diallo, ces « sorties » sont l’œuvre de la seule personne de Mame Balla Lo. Très remontés par ce dernier, ces jeunes rappellent aux pourfendeurs du Ministre de la justice que ce sont les responsables du parti et du Benno qui l’ont proposé comme mandataire avant qu’il ne soit désigné par le président. Dans leur déclaration, ils estiment que, le mandataire Me Kaba a essayé de prendre en compte toutes les sensibilités et tendances dans les différentes propositions qui lui ont été faites. Une occasion pour ses « supporters » d’avouer être en phase avec lui et, se félicitent du choix pertinent de la tête de liste en la personne de l’opérateur économique Mamadou Sall. Pour eux, le vin est tiré il faut le boire. L’heure est au travail pour remporter les élections au lieu de dresser les uns contre les autres. Toutefois, Adama Soumaré, porte parole du jour demandera à la direction du parti de prendre des mesures disciplinaires vis-à-vis de ces « responsables  qui sapent la cohésion du parti».

www.tambacounda.info/