Ukraine: Six soldats meurent dans une embuscade des séparatistes

Une colonne blindée a essuyé des tirs près de la ville de Kramatosdk alors qu’elle approchait d’un pont. Deux soldats ont péri lorsqu’un véhicule blindé a été atteint par ces tirs, et les autres sont morts dans la fusillade qui a suivi.

  • 22h20   Nous interrompons ici notre couverture en direct des événements en Ukraine. Merci de nous avoir suivis.
  • 17h45   Six soldats ukrainiens sont morts et huit autres ont été blessés mardi lors d’une embuscade de séparatistes pro-russes, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense. Les faits ont été perpétrés près de la ville de Kramatorsk dans l’est du pays.

    Une colonne blindée a essuyé des tirs alors qu’elle approchait d’un pont, indique le ministère. Deux soldats ont péri lorsqu’un véhicule blindé a été atteint par ces tirs, et les autres sont morts dans la fusillade qui a suivi.

  • 15h20   Moscou a indiqué mardi «s’attendre» à ce que les séparatistes pro-russes en Ukraine respectent la feuille de route de l’OSCE si Kiev arrêtait son opération militaire dans l’est du pays.

    «Si Kiev entreprend de telles mesures, nous nous attendons à ce que les leaders des forces d’auto-défense du Donbass et de Lougansk réagissent de manière adéquate», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, jugeant «extrêmement important» de lancer le plus vite possible cette feuille de route.

24heures.ch/