Décès Du Journaliste Maimouna Ndiaye Mills

Notre consœur Maimouna Ndiaye Mills est décédée hier à Paris des suites d’une maladie. Maimouna Mills était la conseillère en communication régionale au bureau Afrique du PNUD à Dakar, après avoir récemment occupé la fonction de porte-parole de la mission des Nations Unies au Liberia. Elle a commencé sa carrière en tant qu’assistante de recherche et de publication au Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA), puis était pendant plus de 15 ans une personnalité internationale des programmes de radio et de télévision de Voice of America à Washington DC.

Elle entre en 2002 aux Nations Unies, où elle a occupé plusieurs postes de communication et d’information du public, avec une dominante sur les questions humanitaires en Afrique. Elle a été nommée conseillère spéciale du Premier ministre du Sénégal et a travaillé également dans le secteur privé aux États-Unis. Elle était membre de plusieurs organisations médiatiques, telles que l’association nationale des États-Unis des journalistes noirs forte de 3000 membres, et faisait partie du jury qui décernait les prix de journalisme africain de la corporation de radiodiffusion CNN/Afrique du Sud.

 Elle a fréquenté en 1995 pendant un an le Centre Shorenstein pour la presse, les sciences politiques et les politiques publiques de la Kennedy School of Government de l’université de Harvard. Elle y rédigera une thèse sur l’image de marque de l’Afrique dans les médias américains, publiée par l’institut africain pour la démocratie. Maimouna Mills était membre du Comité des femmes de l’Union africaine. L’enterrement est prévu le dimanche 25 mai 2014 au cimetière musulman de Yoff.

seneweb.com/