Le président Jose Mario Vaz reçu par Macky Sall

Le président nouvellement élu la Guinée-Bissau, Jose Mario Vaz, a été reçu mardi en audience par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays voisins, rapporte la RTS.

M. Vaz qui a effectué une ‘’visite de courtoisie’’ à son homologue a entamé une tournée dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

‘’Nous avons parlé de coopération entre les deux pays (…) Le Sénégal et la Guinée-Bissau partagent tous les problèmes mais aussi toutes les solutions’’, a-t-il dit entre autres.

Jose Mario Vaz, candidat du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), a été déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle bissau-guinéenne avec 61,9% des voix.

Son adversaire Nuno Nabiam, candidat indépendant soutenu par la Parti pour la rénovation sociale (PRS), a obtenu 38,1% des voix.

Au total 775.508 électeurs bissau-guinéens s’étaient rendus aux urnes le 18 mai pour élire le président de la République, dans 3048 bureaux dont 28 se trouvant à l’étranger. Le taux de participation est 78,21%, selon la Commission nationale électorale (CNE).

OID/AD