Sinthiou Malème : La foudre tue le responsable des jeunes de l’APR du village de Sinthiou Diadié

Un mort sur le coup et deux chèvres électrocutées, c’est le triste bilan des fortes précipitations qui se sont abattues au village de Sinthiou Diadié dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme département de Tambacounda. Le responsable de l’APR de la localité, M. Siléye Sow, âgé de 33 ans marié à une épouse et père de cinq enfants a été foudroyé devant la porte de sa chambre en compagnie de ses deux chèvres.

Le début de l’hivernage 2014 a été particulièrement meurtrier à Tambacounda. Samedi 31 mai 2014 aux environs de 22 heure, une personne et ses deux chèvres ont été tuées par la foudre qui a accompagné les fortes précipitations qui se sont abattues sur tout le village de Sinthiou Diadié dans de ladite communauté rurale. La foudre s’est abattue sur la tête du responsable politique de l’APR dudit village Siléye Sow âgé de 33 ans, marié à une épouse et pére de cinq enfants au moment où il luttait contre les eaux de pluies qui pénétraient dans sa concession en banco, après un retour à une réunion politique à Sinthiou Maléme. Ses deux chèvres qui étaient devant la porte de sa concession n’ont pas été épargnées par la foudre. Informés du drame, les éléments de la brigade de la gendarmerie territoriale de Tambacounda, en compagnie de l’infirmier chef de poste de la communauté rurale se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat et évacuer le corps de la victime au poste de santé de la localité. Une enquête est déjà ouverte.

Il faut noter que le département de Tambacounda manque terriblement de paratonnerres. Le Garde des sceaux, ministre de la justice en tournée politique dans la zone s’est rendue au domicile de la famille éplorée pour présenter ses condoléances et marquer sa solidarité et celle du Président Macky Sall et de l’ensemble du Gouvernement. « Au niveau du ministère de l’intérieur et de la protection civile un programme est déjà établi pour ce qui est des dotations de paratonnerres et Tambacounda fera partie des priorités », déclare-t-il.

www.tambacounda.info /