Yoff Sur La Defaite De Malick Niang « tout Militait Pour Notre Défaite »

Après la première défaite de sa carriére, l’entourage de Malick Niang rumine mal sa colére et fait le bilan du combat. Des proches du lutteur, sous le couvert de l’anonymat, reviennent avec force détails, sur la préparation mouvementée du champion Yoffois. Les faits ne militaient pas en sa faveur, nous ont –t- ils confié « Malick a connu la prison, un mariage discret, une préparation mystique baclée ainsi que beaucoup de frustrations de son entourage».

A Yoff, fief du lutteur Malick Niang, c’est la grande déception, après la défaite, du dimanche contre Ama Baldé. Les langues commencent à se délier et des faits troublants sont évoqués pour expliquer la déconvenue.

La première remarque,  prémice d’une défaite certaine, ce sont les démêlées que lutteur a eues avec la justice sur une agression physique contre un homme. On évoque le court séjour de Malick Niang en prison comme une mauvaise chose pour le  coté mystique d’une personne «  vous perdez toutes vos protections », assure notre interlocuteur.

Les proches de Malick Niang parlent aussi de son discret mariage aux Etats- Unis avec une Yoffoise qui vit dans ce pays. On révéle même que les nombreux déplacements du lutteur chez Obama, n’étaient pas destinés à une préparation du combat mais pour des noces d’après mariage.

Un autre interlocuteur qui fait partie des quelques rares personnes qui gèrent la mystique du lutteur révéle que pour ce combat, cet aspect a connu l’intervention de personnes étrangères «  même des supporters ont travaillé sur le coté mystique ; ce qui n’est pas leur rôle ». Plus grave, on révéle que « le camp de Ama Baldé a bénéficié d’une complicité à Yoff, puisqu’il a pu entrer dans le fief du lutteur pour procéder à son  travail mystique ».

Notre interlocuteur révéle que le jour du combat rien n’était bon dans la préparation, « tout militait pour notre défaite », a-t-il dit. La voiture que Malick Niang empruntait d’habitude pour se rendre au stade et qui lui etait affrétée  par un grand homme politique a été récusée à la grande surprise. C’est finalement à bord d’un autre véhicule qu’il est parti pour le stade. Cela a crée beaucoup de frustrations. Même chose  s’est passée chez ses supporters. Le plus cocasse, reléve notre source, c’est que le cortège est parti trop rapidement, sans accompagnement des  populations. Il  partit en trombe. C’était le dernier jalon des signes annonciateurs d’une défaite certaine.

Doudou COULIBALY / siweul.com/