Les responsables de Benno à Kédougou entrent dans la danse: «Guirassy et Cisse ont déjà montre leurs limites»

La coalition Benno Bokk Yaakaar de Kédougou regroupant l’ Apr, le Ps, la Ld/Mpt et le Pit, a montre hier lundi, au cours du meeting organisé au quartier Mosquée, qu’elle avait des arguments à faire valoir. Ses responsables ont saisi cette opportunité pour mettre à nu les gestions du maire sortant, Moustapha Guirassy et de Mamadou Cissé , président de la chambre de commerce et d’industrie. Par ailleurs, les politiciens de cette coalition cachent leur jeu à la population pour ne pas faire des frustrés, parce que jusqu’ici, tout le monde ignore qui seront promus maire et président du conseil départemental en cas de victoire.

Autant le camp du président Macky Sall de Kédougou que ses deux adversaires potentiels que sont Moustapha Guirassy, maire sortant, et Mamadou Cissé, député libéral , ont du pain sur la planche. Les responsables de Benno ont déployé de gros efforts lors de leur premier meeting, une rencontre de grande envergure financée sur fonds propres par Mamadou Diop. « Aujourd’hui vu cette grande mobilisation, cela prouve que nous avons abattu un travail de proximité qui est en train de prospérer », a-t-i déclaré. A son avis, leur victoire est déjà acquise s’ils continuent sur cette lancée.

Pour étayer ces propos, le directeur national du Centre national pour la qualification professionnelle (Cnqp), Mamadou Cissokho, un autre responsable , est allé plus loin. « Vous savez aujourd’hui Guirassy et son Waato Sita (Luy jot jotna) vont partir parce que le peuple l’a déjà jugé. Quant à Cissé du Pds, les populations savent aussi que seul le parti au pouvoir a la capacité de faire booster le développement d’une localité », clame Mamadou Cissokho.

La coordinatrice départementale de Benno Bok Yaakaar, Aissatou Aya Ndiaye, est demeurée très rassurée face à ses adversaires. « Baba Guirassy nous avait demandé la mairie en 2009 depuis lors il n’a rien fait et Hadji Cissé la chambre de commerce et la députation, ils n’ont rien amené et fait pour la population », indique la doyenne des politiciens de Kédougou. En tout cas cette fois, Benno a du mérite parce que Lesseyni Sy, Kadia Doucouré, Maroufou Touré, Arfan Sylla du Ps et Ntady Dansokho du Pit étaient tous à côté de ses responsables.

Mamdou Cheikh Fall / Sudonline.sn/