Le Groupe des opérateurs portuaires et le Collectif des députés en déjeuner de presse : Avec comme menu Cheikh Kanté et la “nébuleuse” Necotrans

Après plusieurs jours d’accalmie dans l’affaire de la Cession du Mole 8 à la Société française Necotrans, revoilà le Groupe des opérateurs portuaires et le Collectif des députés qui reprennent le chemin du maquis. En effet, les députés dirigés par Mamadou Lamine Diallo, qui exigent que toute la lumière soit faite autour de ladite Cession, seront en compagnie de Ndianko Mbengue et ses camarades opérateurs portuaires en déjeuner de presse. La rencontre avec les journalistes aura lieu, jeudi prochain, de 11 à 13 heures, dans les Salons d’un ‘Hôtel de la place.

Cette occasion sera saisie par parlementaires et opérateurs portuaires pour démonter, pièce par pièce, ce qu’ils qualifient de caractère illégal et impertinent de la Cession du Terminal Vraquier en faveur de la Société française. A cet effet, depuis quelque temps, ils sont largement revenus sur le fait qu’aucun appel d’offres n’ait été lancé pour l’attribution du Mole 8 du Port autonome de Dakar à Necotrans, ainsi que sur le fait que la décision du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, ne repose sur aucun fondement juridique, économique ou social.

Actusen.com