Elections locales à Tambacounda : Benno Sigguil Sénégaal en roue libre, le PSA entre dans la danse

Depuis quatre jours que la campagne pour les locales du 29 juin a démarré dans la commune de Tambacounda, jamais l’on a vu une aussi grande mobilisation. Ce mercredi, la caravane initiée par Benno Sigguil Sénégaal a drainé une foule inestimable et un nombre impressionnant de véhicules, mieux que l’équipe sortante qui a aussi procédé à une marche à travers les artères de la ville. Benno Bok Yaakar avait investi la communauté rurale de Niani Toucouleur.

Les listes les plus en vue dans la commune de Tambacounda, Benno Bok Yaakar, Benno Sigguil Sénégaal, le Psa et le Pds continuent de plus belle leur quête des suffrages. Jusqu’ici muet, le Psa a opéré son entrée dans la campagne ce mercredi dans le périmètre communal. Le duo constitué par Oury Bâ (maire sortant) et Souty Touré (son prédécesseur à la tête du conseil municipal) ont arpenté les artères de la ville dans le cadre d’une marche pour signifier à la face du monde qu’ils vendront chère leur peau. Du beau monde les a suivis, ce qui fera dire au coordonnateur du Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement (Grade), une organisation de la société civile qui soutient le maire sortant, que « les jeux sont faits et que personne ne saurait mobiliser autant de monde ». A la question de savoir si les membres du Psa ne se sentent pas menacés par Benno Bok Yaakar et Benno Sigguil Sénégaal, Mr Diallo laissera entendre qu’ils sont sereins.


Benno Sigguil Sénégaal met les petits plats dans les grands

Au vu de la très grande mobilisation de ce mercredi de Benno Sigguil Sénégaal, beaucoup d’observateurs du landerneau politique Tambacoundois soutiendront qu’il va falloir compter avec cette coalition aux destinées de laquelle préside le jeune opérateur économique Pape Banda Dièye. Leur caravane a été à tout point de vue impressionnant avec des militants et militantes déterminées à en découdre avec l’équipe sortante. « La cause est entendue », s’est écrié Pape Banda Dièye qui dira ne pas douter un seul instant qu’il bénéficiera de la légitimité populaire d’autant plus que « les jeunes et les femmes ont déjà porté leur choix sur ma personne » a-t-il ajouté non sans lancer un appel au fair play. Benno Sigguil Sénégaal signifiera avoir un programme alléchant qui soulagerait les populations des multiples problèmes qui les assaillent.

Benno Bok Yaakar était du côté de Niani Toucouleur et avait mis la pédale douce dans la commune pour cause de décès de l’oncle de leur tête de liste du scrutin proportionnel départemental.

[orbit]

www.tambacounda.info/