Dépistage du diabète à Tambacounda : les JLD voient 180 personnes au quartier pont

Jamais depuis le début de ces opérations de dépistage du diabète, le taux de fréquence constaté au quartier Pont ce dimanche, n’a été atteint. Si l’on en croit le Dr Salif Samba Diallo, sur les 180 personnes vues, une dizaine aurait des traces de sucre dans le sang, suffisant pour alerter et inciter les populations à aller se faire une idée de leur statut sérologique.

La politique politicienne, ils n’en ont cure ! Les Jeunes Leaders du Dr Diallo (JLD) poursuivent leur Révolution sociale afin d’arracher des griffes de la pauvreté les populations de Tambacounda et jouer leur partition dans l’amélioration de leur couverture sanitaire.

Ce dimanche, ils ont encore investi le quartier Pont pour une séance de dépistage au terme de laquelle, les JLD ont vu 180 personnes. Ici, le Dr Salif Samba Diallo dira s’inquiéter du taux de fréquence car une dizaine de personnes présentent des traces.

Après avoir tenu 3 séances à Plateau, Médina Coura et Pont, les JLD comptent ainsi boucler les quartiers de Tambacounda, mais ce sera certainement après les élections qui arrivent à pas de géant d’autant plus que ces jeunes ne se mobilisent que les week-ends.

Pour rappel, les JLD font aussi dans le développement économique avec la constitution, la formalisation et la formation de jeunes micro entrepreneurs car ils ont aisément compris que seules les PME et PMI pourraient promouvoir la richesse.

www.tambacounda.info /