La justice française ordonne l’extradition de Mehdi.N en Belgique

La justice française a ordonné jeudi l’extradition vers la Belgique du Franco-Algérien Mehdi.N, soupçonné d’avoir tué quatre personnes le 24 mai au Musée juif de Bruxelles.

La cour d’appel de Versailles (ouest de Paris) a pris cette décision «en exécution d’un mandat d’arrêt européen», «aux fins de poursuites d’assassinat dans un contexte terroriste», a déclaré la présidente. Mehdi.N s’opposait à son extradition, disant craindre d’être ensuite extradé par la Belgique vers Israël, dont étaient originaires deux des victimes.

«Il va se pourvoir en cassation»

Le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, Mehdi.N, «entend se pourvoir en cassation» contre la décision de la cour d’appel de Versailles de le remettre à la Belgique, a annoncé jeudi son avocat. «Il va certainement se pourvoir en cassation», «c’est son droit de se pourvoir en cassation et il entend exercer ce droit», a déclaré Monsieur Apolin Pepiezep à la presse après l’énoncé de la décision de remise aux autorités belges. Ce pourvoi ne peut être formé qu’une fois que le jeune Franco-Algérien aura reçu la notification de cette décision.

(afp/Newsnet)