Locales 2014 à Tambacounda : Le COSMOS déroule le tapis rouge à Benno Bokk Yakaar

Plus que quelques heures pour le jour fatidique, le 29 juin 2014. Benno Bok Yakaar multiplie les cordes à son arc et bénéficie de plusieurs manifestations de sympathie. Dernière en date, celle tenue ce jeudi dans l’enceinte des bureaux de Mamadou Oumar Sall justement par le Comité de Soutien à Mamadou Oumar Sall (Cosmos) drivée par Minata Dia.

Des ténors de la coalition Benno Bok Yakaar (BBY) étaient là. Dr Samba Salif Diallo, le très créatif et inoxydable chargé de la communication du directoire et non moins parrain des JLD (Jeunes Leaders du Dr Diallo), Lansana Kaba au nom de son frangin mandataire de la coalition, Noël Bacourine l’inlassable défenseur de la cause de BBY, Mr Diallo, la bouche et la trompette du coordonnateur local du parti tout comme des représentants de Mamadou Kassé. Il y avait aussi du « Yéla » et quelques notes d’histoire du Fouta. Tous ont tenu à prendre part à cette grande messe organisée par le Cosmos (Comité de Soutien à Mamadou Oumar Sall) porté sur les fonds baptismaux il y a seulement une quinzaine de jours. « Nous ne sommes pas politique, nous avons tenu à accompagner Mamadou Oumar Sall et BBY dans sa marche vers la mairie » nous a confié Minata Dia, la fondatrice du mouvement. Le Cosmos a tissé sa toile en créant des cellules dans chaque quartier, histoire d’orienter les électeurs vers BBY.

Cette belle unité affichée par les responsables de BBY, Noël Bacourine soulignera avec force qu’il va falloir suer à grosses gouttes pour la maintenir afin d’engranger d’excellents résultats une fois la victoire acquise.

Le 29 juin approche à pas de géants, les états major affûtent leurs dernières armes, pourvu qu’elles ne soient guère des armes « de guerre ».

[orbit]

www.tambacounda.info /