Mame Balla Lô, tête de liste majoritaire département de Tambacounda : « Maintenir le cap pour la réélection de Macky Sall »

Malgré l’opposition farouche des responsables et cadres  sortis du flanc de « Bennoo Bokk Yaakaar » le responsable départemental de l’Apr a pu, après une précampagne et une campagne électorale bien menées, réussir à remporter la victoire à Tambacounda. Après la victoire de sa liste, le député Mame Balla Lô veut maintenir le cap pour la réélection de Macky Sall en 2017.

Monsieur le député, avec la proclamation des résultats à Tambacounda, votre liste s’adjuge 40 conseillers sur les 52 en lice. Quels premiers enseignements tirez-vous des locales ?
D’abord, j’ai un sentiment de satisfaction. Les populations ont réitéré leur engagement à continuer à se battre pour une région de Tambacounda émergente. Ce résultat prouve qu’elles veulent continuer à cheminer avec le président Macky Sall. Les populations ont compris que le chef de l’Etat, Macky Sall leur a fait des promesses qui commencent à voir le jour. Il s’agit de la réalisation des pistes de production, et surtout le projet de construction d’une université dans la région. Il y a également la gouvernance vertueuse, l’amélioration de la santé avec le relèvement du plateau technique et enfin le programme de booster l’agriculture avec comme obsession la culture du riz. Cette victoire doit être consolidée pour maintenir le cap jusqu’à la réélection de Macky Sall en 2017.

Après la proclamation des résultats, vous allez vers l’installation des conseils municipaux et départementaux. Quel conseil donnez-vous aux nouveaux élus de Tambacounda ?
D’abord, ils doivent savoir que l’union fait la force. C’est le consensus qui nous a permis d’avoir ces bons résultats. Il faut éviter toutes perturbations, le pilotage à vue et le parachutage. A défaut de consensus, ceux à qui on a fait confiance et qui ont porté le combat  sont les représentants légitimes  des populations.  Ils doivent être soutenus pour qu’ils puissent consolider le combat mené par le président Macky Sall.

Quel est votre message à l’endroit des militants de l’Apr et plus particulièrement les électeurs qui ont plébiscité votre liste ?
Je voudrais surtout remercier les populations de Tambacounda,  les électeurs et les conseillers qui ont mouillé le maillot   pour apporter leur soutien indéfectible au président de la République, et ce depuis toujours. Nous leur demandons de se mobiliser pour préparer la présidentielle de 2017. Malgré les oppositions internes qui sont venues des membres de notre coalition, nous avons pu circonscrire les électeurs et obtenir leurs votes. Il faut surtout se féliciter du bon déroulement de la précampagne et de la campagne bien menées dans la commune et le département avec les visites de proximité. Les localités de Tambacounda sont acquises à la cause du président Macky Sall. A travers ces victoires, nous sommes en droite ligne avec un Sénégal émergent et la réussite de l’Acte 3 de la décentralisation est souhaitée par tous. Les populations demandent le lancement des grands chantiers du Pse en sus du programme  spécial pour la commune, chef lieu de région qui est très attendu.

www.tambacounda.info/