Tambacounda : Thiédel Diallo installé nouveau maire de Goudiry par le Préfet

Thiedel Diallo du Parti socialiste (PS) maire sortant a été réélu et installé à la tête de la municipalité de Goudiry pour 5 ans, ce samedi 12/07/2014, de même que ses 02 adjoints. Installé par le préfet du département de Goudiry, Ibra FALL, M. Diallo a obtenu 31voix contre 07 pour son rival Mamadou Koné de l’APR.

Sur les 40 conseillers municipaux issus des élections locales du 29 juin dernier et dont plus des 2/3 appartiennent au parti socialiste, 29 ont participé au vote, et un, (l’ex 1er adjoint au maire M.Hamady DIALLO qui a boycotté), pour des raisons qui nous sont inconnues.

Le premier adjoint, Abdoulaye Dia dit James du PS (ex 2ème adjoint de l’ancien bureau) le seul candidat à ce poste, a eu 34 voix contre 5 bulletins blancs, le 2e adjoint, Samba Aliou Sao dit Samba Sao du PS lui aussi seul candidat à ce poste, a eu 36 voix contre 3 bulletins blancs.

Le préfet, M.Fall ce « grand républicain » a remercié Allah le tout Puissant de nous avoir donné des élections paisibles et a félicité la population d’avoir tenu des élections civilisées, tout en appelant le nouveau bureau et l’ensemble du conseil municipal au TRAVAIL

Le nouveau président du conseil municipal a remercié et félicité les conseillers qui ont voté pour lui.

Un appel a été lancé au nouveau maire et à son équipe par l’assistance, à une nette rupture dans la gestion de la cité avec la mise sur pied d’un conseil de gestion et de surveillance ainsi que d’autres instruments de gestion, à une gestion participative avec les populations, la société civile et les partenaires et organisations à la base, une gestion ’’rigoureuse et transparente’’ dans tous les domaines tels le foncier, les marchés publics, etc.

[orbit]

www.tambacounda.info/