Goudiry: Djimo Souare installé Président du conseil départemental de Goudiry par le Préfet Ibra Fall.

C’est ce mardi 15 juillet 2014 que le député Djimo Souaré de l’APR a été élu et installé à la tête du conseil départemental de Goudiry pour un mandat de 5 ans,

Installé par le préfet du département de Goudiry, Ibra FALL, M. Souaré a obtenu 28 voix contre 11 pour Almamy Kaba de Kothiary du même parti (APR) et 01 voix pour Salif Guissé dit Samba du parti socialiste (PS).

Sur les 40 conseillers départementaux issus des élections locales du 29 juin dernier et dont plus des 2/3 appartiennent à l’APR, le seul parti à avoir déposé une liste majoritaire.

Ramata Sao dite Kodel a été élue au poste de 1ère vice présidente avec 35 voix devant son rival Moussa Diallo dit Moussa Bambey de Bokk Giss Giss qui a obtenu 5 voix ; au poste de 2ème vice président Youssouph Sy de Bala, membre de l’APR, a obtenu 29 voix devant ses rivaux Abdoulaye Sy du MPCL qui a grappillé 03 voix et NDiouga Diop du PDS avec 05 voix. L’on a décompté 03 bulletins nuls. Pour le poste de 1er Secrétaire élu, Kany Camara de Kothiary et membre de l’APR a obtenu 33 voix devant Moussa Diallo dit Bambey de Bokk Giss Giss qui a comptabilisé 06 voix, un seul bulletin nul a été relevé. Enfin au poste de 2ème secrétaire élu, Bocar Seck Sy du PDS, seul candidat à ce poste et c’est le bulletin de l’APR, parti qui a soutenu sa candidature, qu’il a choisi à la place de celui de son parti le PDS, a obtenu 35 voix contre 04 bulletins blancs sur 39 votants ( Moussa Diallo du Bokk Giss Giss a refusé de voter en qualifiant l’élection de mascarade).

Mr Souaré le président entrant, a remercié tous ceux qui lui ont accordé leur confiance et a promis qu’il restera toujours un départemental avant d’être un président départemental, en tendant la main à tout le monde sans couleur de parti pour relever le défis. Son combat, a-t-il dit, c’est le développement du département de Goudiry. Le nouveau président pense qu’avec le soutien de l’Etat, surtout celui du président de la République, Macky Sall, Goudiry va décoller pour le grand bonheur des populations. Il a soutenu que pour l’heure, « la priorité c’est avec l’union des cœurs, la main dans la main que nous arriverons à sortir le département de sa grande dépression (Great Depression) ou dépression économique dans laquelle il se trouve.

Un coup de chapeau est tiré au préfet qui a pu réussir la prouesse d’organiser des élections calmes et transparentes.

[orbit]

www.tambacounda.info