Tambacounda : Mamadou Sakho pose la première pierre de son complexe sportif à Dar Salam

Les populations de Dar Salam, un quartier situé dans la périphérie de Tambacounda ont accueilli deux hôtes de marque, tous des Sakho, l’international Mamadou et le champion de lutte Oumar alias Balla Gaye 2. Un troisième Sakho était de la partie, mais lui est une « star locale », Boubacar, arbitre de son état. D’ailleurs un quatrième Sakho, Saa Thiès l’a vite éclipsé. Bref, les deux premiers, ont procédé à la pose de la première pierre du complexe sportif qui sortira sous peu de terre.

A peine un an après avoir porté sur les fonds baptismaux l’association AGIR POUR LES AUTRES, Mamadou Sakho pose des actes concrets de solidarité et d’entraide. Ce mardi, l’international français d’origine Tambacoundoise, accompagné de son ami et aîné champion de lutte Balla Gaye 2, a procédé à Dar Salam, à la pose de la première pierre d’un complexe sportif, éducatif et de santé. Le capitaine des bleus n’a pas voulu révéler le montant du complexe, mais a rassuré que les financements sont bouclés et il ne reste que les formalités administratives à finaliser, tâche à laquelle les vaillants membres de son association s’attèleront. Ce complexe abritera aussi un espace consacré à la lutte et d’après la maquette présentée par le sociétaire de Liverpool, ce joyau n’aura rien à envier à ce qui a jusqu’ici existé au Sénégal. Le capitaine des bleus précisera que les critères d’accès au centre sont à l’étude, toujours est-il qu’il est conçu pour accueillir le maximum d’enfants venant de partout, car le complexe se veut un complexe national.

Les jeunes de la région, particulièrement ceux des mouvements associatifs et navétane, qui s’étaient fortement mobilisés, ont apprécié à sa juste valeur ce geste de haute portée patriotique de Mamadou Sakho.

[orbit]

www.tambacounda.info/