Societe Le Colonel Ndao, Le Général Fall Et Le Khalife Général Des Mourides

 

Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndao, auteur du Livre «Pour l’honneur de la Gendarmerie », n’a pas fini de surprendre son monde. Pour cause, dans son “brûlot” parcouru par Actusen.com et parlant de la confrérie mouride, il accuse le Général Abdoulaye Fall d’avoir tout mis en œuvre pour l’embrouiller avec le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

«J’avais donné en mariage deux de mes nièces à des fils au-thentiques de GouyeMbinde. Une de mes sœurs y avait été mariée. Chaque magal, je ne sacrifiais pas moins de 7 bœufs au profit de marabouts de GouyeMbinde dont le khalife », dit-il.

Poursuivant, il ajoute : «un marabout, traitre et intéressé, introduisit le Général chez le khalife de GouyeMbinde pour exposer le différend qui nous opposait. Le Général, cette fois-ci, expliqua à Serigne Cheikh Maty Leye que j’avais voulu, avec la complicité de certains colonels, ravir sa place. J’avais monté un complot pour prendre sa place dans le commandement, alors qu’il m’avait donné toute sa confiance».

actusen/