COLLISION À TROYES: Le conducteur du minibus accidenté sera autopsié

 

 

 

Cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi, et un homme de 29 ans ont été tués mardi dans la collision entre un minibus et un poids-lourd à Courteranges (Aube), près de Troyes, selon un bilan définitif communiqué mercredi de source judiciaire.

«Cinq enfants sont décédés, âgés de 12 à 14 ans et demi, trois filles et deux garçons», a déclaré le procureur de la République de Troyes Alex Perrin. La sixième personne est un animateur, âgé de 29 ans, qui conduisait le minibus.

Un précédent bilan communiqué par le procureur avait fait état mardi soir de quatre enfants tués ainsi qu’un jeune de 20 ans et le conducteur du minibus. «On a rectifié une erreur de transmission de l’état-civil, a expliqué Alex Perrin. Après vérification avec les services de la mairie de Nangis, on avait le bon nom mais pas la bonne date de naissance.»

Une seule autopsie pratiquée

Le minibus dans lequel se trouvaient sept enfants et deux adultes originaires de Nangis (Seine-et-Marne) a heurté mardi vers 15H00 un poids-lourd roulant en sens inverse sur une route départementale. Le groupe rentrait d’une excursion organisée par le service jeunesse et sport de Nangis (Seine-et-Marne) au Lac d’Orient, à une heure et demie de route de la commune.

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires va être ouverte «en fin de semaine», a annoncé Alex Perrin. «Il faut le temps d’avoir la communication des quelques pièces d’expertise», a-t-il souligné.

Selon le procureur, une seule autopsie va être pratiquée, celle du conducteur du minibus. Elle doit avoir lieu mercredi en fin de matinée à l’Institut médico-légal de Reims.

Audition du conducteur du camion

Le test d’alcoolémie pratiqué mardi après l’accident sur le conducteur du poids lourd s’est révélé négatif, a déclaré Alex Perrin. «Très choqué et légèrement blessé», il a été hospitalisé à Troyes.

Il devrait être entendu «dans les 48 heures,» a annoncé le magistrat, en précisant que ce dernier avait été entendu une première fois sur les lieux de l’accident. «Ce n’est pas une audition totalement complète, qui reste à faire».

Les deux enfants et l’animatrice qui ont survécu à l’accident ont également été hospitalisés à Troyes. «Les trois sont polytraumatisés mais leur pronostic vital est non engagé, a indiqué le procureur, on devrait pouvoir les entendre dans les jours qui viennent».

L’expertise du minibus, qui sera effectuée dans le cadre de l’information judiciaire, devrait «prendre quelques jours». «Je n’attends rien avant la fin de la semaine prochaine», a précisé le magistrat.

(afp/Newsnet)