Faux Et Usage De Faux En écriture : Horizon Sans Frontières Demande Au Procureur De S’autosaisir Sur Le Cas Souleymane Jules Diop

Horizon Sans Frontières demande au procureur de s’autosaisir sur le cas de « faux et usage de faux en écriture » auquel serait mêlé le Secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur M. Souleymane Jules Diop dans « l’affaire Mbagnick Ndiaye ».

Dans un communiqué parvenu à la presse, l’organisation demande l’ouverture d’une enquête pour édifier les Sénégalais sur ce scandale.

« Le poste de secrétaire d’état des sénégalais de l’extérieur n’a aucun fondement juridique et si les faits sont avérés, la nomination de Souleymane Jules Diop comme interlocuteur est non seulement une provocation mais une déclaration de guerre à la « diaspora » sénégalaise qui déjà a beaucoup souffert avec ce régime », souligne son président, Boubacar Sèye.

Horizon Sans Frontières dit dénoncer, encore une fois « l’amateurisme et l’échec de l’état dans le dossier migratoire avec à la fois la nomination d’un Ministre, d’un Secrétaire d’état et d’une Direction ce qui provoquera une cacophonie sur les prises de décisions ».

Selon Horizon Sans Frontières, ce schéma n’est qu’une « façon d’utiliser les sénégalais de l’extérieur comme grenier politique en perspective des échéances électorales de 2017 ».

seneweb/