Israël: Lufthansa reprend ses liaisons vers Tel-Aviv

«Sur la base des dernières informations disponibles et selon notre propre évaluation de la sécurité sur place, les compagnies du groupe Lufthansa reprendront leurs vols vers et en provenance de l’aéroport international Ben Gourion (à Tel-Aviv, ndlr). Les liaisons reprendront par étape à partir de samedi matin», a expliqué le groupe allemand dans un communiqué.

Lufthansa indique toutefois qu’un retour à la normale nécessitera «quelques jours», pour des «raisons opérationnelles».

Le groupe demande aux clients de ses compagnies – Lufthansa, Germanwings, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines – de consulter leurs sites internet respectifs pour vérifier le statut de leur vol.

Lufthansa avait décidé jeudi de prolonger de 24 heures supplémentaires l’arrêt de sa desserte de l’aéroport international de Tel-Aviv, malgré l’avis de l’Agence européenne pour la sécurité aérienne.

La sécurité des passagers est la plus haute priorité

L’AESA avait en effet levé sa recommandation de ne plus desservir Tel- Aviv, initialement émise mercredi à cause des dangers engendrés par le conflit armé entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, tout en appelant les compagnies à «surveiller étroitement les risques relatifs à la sécurité des vols».

«Nous regrettons les désagréments rencontrés par nos clients (…) Mais la sécurité de nos passagers est notre plus haute priorité», s’est justifié Lufthansa.

Le groupe précise aussi continuer à évaluer la situation avec les autorités compétentes.

Jeudi, les compagnies américaines Delta, United et US Airways, ainsi qu’Air Canada avaient annoncé la reprise de leurs vols de même qu’Iberia, Vueling, Alitalia, SAS, EasyJet, Turkish Airlines ou Aeroflot.

(afp/Newsnet)